ACCÈS À L'EAU
POTABLE

En Argentine, 15% de la population locale n’a pas accès à l’eau potable. Ce problème touche particulièrement le nord du pays et les régions productrices de yerba maté comme Misiones, où s’approvisionne TÉMA.

C'est pour cela que 1% de notre chiffre d'affaires sera reversé directement au programme SED CERO.

Influencer les politiques

Sed Cero cherche à influencer les décisions politiques avec notamment tout un suivi statistique des données sur l'accès à l'eau potable:

 

plataformadelagua.org.ar

Le programme SED CERO est l'action coordonnée de divers acteurs (ONGs, gouvernements, collectivités, entreprises privées…) qui vise à garantir l'accès à l'eau potable pour la consommation, la production et l'assainissement en Argentine, en Bolivie et au Paraguay (en particulier dans la région du Grand Chaco).

Quelques membres du programme : Actions contre la faim, Danone, la fondation Avina, le ministère argentin de l’Agriculture.

Plus d’infos : sedcero.org

Résolution de problèmes

Sed Cero travaille sur l'amélioration des capacités de résolution de problèmes sociaux directement auprès des communautés.

Gestion communauté

Enfin Sed Cero accorde une attention particulière à la diversité culturelle, géographique, techno-productive et sociale des communautés et considère qu'elles sont essentielles dans la prise de décision et dans la mise en œuvre de solutions aux problèmes locaux et régionaux.

AGIR

AVEC TÉMA.

Si vous souhaitez agir sur les problématiques d'accès à l'eau potable et nous aider avec le programme SED CERO, n'hésitez pas à nous contacter!

Contactez-Nous

Des questions, des remarques, des propositions?  

N'hésitez pas à nous écrire!

EMAIL

© 2020 TÉMA MATÉ SAS